La loi Censi Bouvard a été promulguée dans le cadre de l’encouragement de l’investissement dans l’immobilier locatif en France. Si vous souhaitez réaliser un investissement dans ce domaine, vous devez vous renseigner au préalable sur cette loi et ses avantages fiscaux en vous rendant sur le site web www.loicensibouvard.fr .

La demande sur la location de logements meublés a beaucoup augmenté. Les demandeurs sont les étudiants, les professionnels qui sont en déplacement et les personnes âgées et handicapées, d’où la nécessité d’investir sur des résidences à services que ces tranches de la population recherchent.

  • La réduction de 11% que vous octroie cette loi est calculée sur le montant HT du logement ainsi que sur les frais du notaire.
  • Il faut aussi savoir que vous pouvez investir sur plusieurs logements par an, le tout ne dépassant pas les 300.000 €.

Les conditions :

Les dispositifs de la loi Censi Bouvard accordent des avantages fiscaux à tout investisseur répondant aux conditions suivantes :

  • Tous les contribuables français : si vous vivez et payez vos impôts en France, vous pouvez envisager un investissement dans le cadre de cette loi.
  • Contrairement à la loi Pinel, toutes les régions de France sont concernées par cette loi.

Allez, la suite est là !