Les acouphènes se manifestent lorsqu’il y a un trouble auditif. Ce sont des sons parasites très désagréables qu’une personne entend mais pas son entourage. Effectivement, ces sons n’existent que dans la tête de la personne acouphénique, et ne proviennent aucunement de son environnement.

Avant de vous rendre sur le site acouphene-acouphenes.fr pour en savoir plus sur tout ce qui est relatif aux acouphènes, nous allons vous présenter les deux catégories d’acouphènes :

  • Les acouphènes objectifs : ce sont les plus rares, le mot « objectif » veut tout simplement dire que l’entourage peut aussi écouter les sons entendus par le malade, comme des « clics » liés à des mouvements anormaux des muscles auriculaires.
  • Les acouphènes subjectifs : ils représentent la majorité des acouphènes (95%). Malheureusement, la méconnaissance des causes de ce type d’acouphènes rend le traitement difficile.

Acouphènes : quelles sont les complications ?

L’inquiétude n’est pas appropriée, car les acouphènes ne sont que rarement dangereux. Dans la majorité des cas, ils restent assez supportables, mais parfois, ils peuvent devenir très dérangeants jusqu’à causer une insomnie et une irritabilité aux patients pouvant aller jusqu’à une dépression.

Allez, la suite est là !