Qui d’entre nous n’aime pas le sport ? On aime pratiquer toutes sortes de disciplines afin de rester en forme, se remonter le moral et profiter de tous ses bienfaits. Mais d’autre part, on aime bien se détendre, car après une dure journée on a plus besoin de détente et de relaxation que d’un effort sportif.

Alors on se retrouve toujours à hésiter entre aller à la salle de sport ou prendre un bain relaxant ou se payer une séance de jacuzzi. Et bien il y a une solution pour allier les deux, et c’est le spa de nage ! Cette invention consiste en une piscine qui vous permettra de pratiquer un sport complet. Et qui est aussi munie des fonctionnalités d’un spa, c’est à dire que vous pouvez faire un jacuzzi ou un massage à l’eau. Mais alors quels sont les avantages et les inconvénients du spa de nage ?

Quels sont les avantages d’un spa de nage ?

Le spa de nage est une piscine à dimensions précises qui permet de nager à contre-courant tout en ayant un coin bien-être pour se détendre et faire des soins comme dans un spa. Parmi ces avantages on peut citer:

  • Elle ne prend pas beaucoup de place: vous pouvez la mettre dans une terrasse, un jardin ou même un grand balcon ou à l’intérieur.
  • Elle lie entre activité sportive et détente: comme on le sait tous, la natation est un sport extrêmement conseillé pour plusieurs raisons. Et donc vous pouvez le pratiquer tout en vous relaxant.
  • Existe en plusieurs prix: vous pouvez trouver des modèles avec des prix abordables que tout le monde peut se procurer. Généralement, les prix varient entre 10 000 et 30 000 euros, ce qui n’est sûrement pas une perte pour toutes ses fonctionnalités.
  • Son montage est facile: tous les types de spa de nage sont très faciles à placer donc vous pouvez le faire tous seuls en très peu de temps.

Quels sont les inconvénients d’un spa de nage ?

Malgré tous ces avantages, le spa de nage présente aussi quelques inconvénients comme:

  • Son utilisation augmente vos factures d’électricité et de chauffage car il consomme beaucoup.
  • L’espace limité à l’intérieur de la piscine: vous ne pouvez pas nager comme dans une vraie piscine.
  • Le choix du design est plutôt limité: vous ne pourrez donc pas adapter le modèle à vos envies, contrairement aux piscines où on voit que le design et très diversifié.
  • Le contre-courant est artificiel et vous sentirez sûrement la différence avec un courant naturel.
  • Ils sont destinés aux bons nageurs et ne conviennent pas donc aux enfants.

Allez, la suite est là !